X de Clamp

Publié le par Aya-chan

X de Clamp



Suite au dernier voeux formulé par sa mère avant sa mort,Kamui Shiro revient après une longue abscence dans la ville qui l' a vu grandir; Tokyo.
Ce retour a pour but de lui permetre de s' emparer de l' épée divine qui repose dans le temple Togakuchi, appartenant à la famille de ses seuls et plus proches amis d' enfance; Kotori, Fûma (et leur père).
Kamui, cependant reste très distant avec ses anciens amis ne souhaitant pas les mêler à ses affaires. Il se retrouve en effet au milieu d' une guerre qui décidra du futur de l' humanité. Cette guerre oppose les dragons du ciel et ceux de la terre, les premiers voulant protétéger la terre et ses habitants et les seconds voulant exterminer les hommes.
Kamui est déchirer entre ces deux clans; chacun voulant s' approprier ses immenses pouvoirs. Cependant lorsque celui-ci aura choisi son camp, un autre Kamui apparaîtra...

Personellemment, c' est un des mangas que je préfère! Je l' ai d' abord connu par l' animé et je n' ai pas été déçu!
L' anim est une très bonne adaptation, les dessins sont beaux, les musiques collent bien bref, un anim de qualité!



Les Clamp signe ici un de leurs plus beaux chef d' oeuvre (avec Tsubasa bien sûr...). L' intrigue nous tient en haleine tout au long de l' animé ou du manga. Le manga dispose d' un très beau graphisme dynamique.
Une histoire très belle, poétique et triste; qui vaut vraiment le détour!
Malheureusement, le manga est bloqué au tome 18 demuis quelques années suite à un désaccord entre les Clamp et l' éditeur mais la fin devrait bien voir le jour (quand le contrat prendra fin).

Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous hésitez, je vous conseille vraiment de voir au moins l' animé de ce manga culte, je pense que vous apprécierez même si vous n' êtes pas fans du genre!
En plus de l' animé de 24 épisodes, il existe un film d' animation; X 1999 qui est sorti.

Manga classé dans la catégorie shojo mais qui fait quand même plus shonen^^ pour ses très beaux combats!

Pour ceux qui connaissent déjà, est ce que vous avez apprécié autant que moi?

Publié dans Shojo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article